Raphael
Issu des Mines de Paris
Ancien de prépa PCSI/PSI*
Pour réussir en sciences de l’ingénieur (SI), vous devez acquérir un socle de connaissances solide.
Seuls les éléments des deux ans de classe prépa scientifique vous seront nécessaires pour réussir les concours. Mais c’est déjà beaucoup, car le programme est très vaste !
Il vous sera donc crucial d’apprendre correctement le cours, les exercices clés et le vocabulaire associé à la discipline.
Afin de vous permettre de réussir, nos professeurs vous accompagneront sur la durée pour vous aider à combler vos éventuelles lacunes et intégrer l’ensemble des notions clés :
Les sciences de l’ingénieur de prépas scientifiques nécessitent une pratique régulière afin d’en percer les secrets : techniques, logique et réflexes à adopter.
Nos professeurs vous guideront pour acquérir rapidement l’ensemble des savoir-faire. Khôlles, DS ou concours, plus aucun exercice ne vous résistera !
Le programme de sciences de l’ingénieur en prépa scientifique est très étendu, pourtant certaines connaissances ne sont pas exigibles, par exemple le paramétrage des angles d’Euler ou de roulis, et d’autres ne sortent presque jamais aux concours.
Nos professeurs vous aideront à faire le tri pour vous permettre d’apprendre uniquement ce qui est stratégique et ainsi gagner un temps précieux.
Nos professeurs sont rompus aux exigences des concours d’intégration des écoles d’ingénieurs. Ils vous donneront les méthodes et techniques pour aborder efficacement les sujets de sciences de l’ingénieur aux concours.
Avec leurs conseils vous saurez par exemple :
À la fin de la prépa, une multitude de banques d’épreuves existe pour vous orienter vers l’école d’ingénieurs de vos rêves. Polytechnique X, e3a, CCP, CentraleSupélec, Mines Ponts, etc. Chacun de ces concours possède des épreuves de chimie bien spécifiques.
Vous devrez apprendre à maîtriser chacune de leurs particularités afin d’en tirer profit le jour j.
Nos professeurs vous aideront à connaître les particularités de chaque épreuve de chimie aux différents concours, et vous donneront la méthodologie spécifique à adopter pour répondre avec brio.
Réussir aux concours, ce n’est pas qu’une histoire de connaissances, c’est aussi une stratégie et des tactiques à utiliser pour prendre l’avantage.
Nos professeurs de sciences de l’ingénieur ont étudié les rapports d’examens de l’ensemble des concours des écoles d’ingénieurs et savent exactement ce qui compte.
Ils vous transmettront les astuces à adopter pour :
De par leur expérience, nos professeurs sont en mesure de prévoir les exercices susceptibles de tomber aux écrits des concours. Par exemple, certains exercices sont récurrents dans les annales des années précédentes.
Nos professeurs vous enseigneront les notions et les exercices à connaitre en priorité pour avoir de grandes chances de marquer des points aux concours.
Les sciences de l’ingénieur sont une matière clé pour les filières PSI et PT des classes préparatoires scientifiques. Elle représente environ 20% de votre note finale aux concours toute filière confondue. Elle peut représenter jusqu’à 36% au concours CCINP si vous êtes en PSI.
C’est pourquoi votre admission aux meilleures écoles d’ingénieurs dépend en grande partie de votre réussite aux épreuves de sciences de l’ingénieur.
Nos professeurs sont tous des anciens de prépas ayant brillamment réussi aux concours des grandes écoles.
Ils vous donneront les méthodes pour réussir à intégrer l’école dont vous rêvez.
Raphael
Issu des Mines de Paris
Ancien de prépa PCSI/PSI*
Serigne
Issu de Polytechnique
Ancien de prépa PTSI/PT
Lekbir
Issu des Arts & Métiers / Professeur en prépa
Ancien de prépa PTSI/PT*
Henri
Issu de Centrale Supélec
Ancien de prépa MPSI/PSI*
Benoit
Issu de Polytechnique
Ancien de prépa MPSI/PSI*
Victor
Issu des Mines de Nantes
Ancien de prépa PTSI/PT*
Tous nos professeurs en SI sont des experts du quotidien des prépas : ils sont passés par le même parcours que vous ou ils y ont enseigné. Ils sont de plus issus des meilleures formations académiques : Centrale, Polytechnique, Les Arts et Métiers, …
Ils sont donc à même de vous comprendre et vous apporter l’accompagnement personnalisé qui vous permettra de faire la différence aux concours.
Les sciences de l’ingénieur ne sont qu’une option dans votre programme. L’impact sur votre note finale de cette épreuve est donc moins important. Néanmoins cette matière peut compter jusqu’à 12% de votre note aux admissibilités !
Plus précisément :
En moyenne les sciences de l’ingénieur représentent 19% de votre note finale aux écrits du concours, et peut monter jusqu’à 36 % à l’admissibilité de CCINP.
Plus précisément :
Vous avez la particularité d’avoir une banque d’épreuves dédiée à votre filière (la banque PT) qui vous ouvre les portes des concours communs : Mines Ponts, CentraleSupélec, CCINP, ENS Cachan/Paris-Saclay, ENS Rennes, Arts et Métiers et École Polytechnique.
En moyenne, les sciences de l’ingénieur représentent 23% de votre note aux concours et peut monter jusqu’à 36% à l’INP ENI Tarbes.
Plus précisément :