Rachel
Diplômée d’un Master 2 de droit des affaires et fiscalité
Pour réussir en fiscalité, vous devez avoir un socle de connaissances solide.
Chaque notion de cours doit être correctement comprise, apprise et assimilée. Traiter les sujets d’examen vous demandera de savoir manier les concepts propres à cette matière et de les appliquer aux questions et cas qui vous seront soumis.
Nos professeurs particuliers vous accompagneront sur la durée pour vous aider à combler vos éventuelles lacunes et intégrer l’ensemble des notions clés :
L’étude de la fiscalité à l’université consiste avant toute chose à bien maîtriser les différentes définitions et notions, afin de répondre précisément aux questions qui vous seront posées.
Affaire de méthode, la bonne compréhension des énoncés et attendus de chaque type d’exercice est clé. Une pratique régulière vous permettra d’en percer les secrets : techniques, logique et réflexes à adopter.
Nos professeurs vous guideront pour acquérir pas-à-pas l’ensemble des savoir-faire et vous faire gagner des points à vos TD et vos examens.
L’étude de la fiscalité nécessite une compréhension précise des notions abordées en cours. Une fois les notions de base assimilées, il vous faudra maîtriser toutes les subtilités d’application des règles pour la résolution des cas.
Nos professeurs, qui sont passés par les mêmes études que vous, sauront vous guider pour étudier efficacement cette matière et ses particularités.
Ils vous aideront à étudier avec méthode pour vous permettre de travailler de manière optimale la matière.
Nos professeurs sont rompus aux exigences des partiels à l’université. Ils vous donneront les méthodes et techniques pour aborder efficacement les sujets de contrôle et de partiel.
Avec leurs conseils vous saurez par exemple :
Chaque professeur d’université a ses habitudes et consulter les annales permet de constater que, d’une année sur l’autre, les sujets d’examens et le type d’exercice proposés se ressemblent.
L’étude approfondie et systématique de ces annales peut vous assurer la maîtrise des notions essentielles du programme et donc l’obtention à coup sûr d’un certain nombre de points à chaque examen.
Avoir ces informations permet de réviser plus efficacement pour en tirer profit le jour j.
Nos professeurs vous aideront à maîtriser les particularités de chaque épreuve, et vous donneront la méthodologie spécifique à adopter pour répondre avec brio.
Réussir aux examens, ce n’est pas qu’une histoire de connaissances, c’est aussi une stratégie et des tactiques à utiliser pour réussir sa copie.
Nos professeurs sont rompus à la pratique et aux attendus des différents types de sujets qui vous seront proposés.
Ils vous transmettront les méthodes à adopter pour :
De par leur expérience, nos professeurs sont en mesure de prévoir le type de question posé ou les types de sujets susceptibles de tomber aux écrits des partiels.
Par exemple, certains exercices sont récurrents dans les annales des années précédentes. Nos professeurs vous enseigneront les notions à connaître et la méthodologie à maîtriser en priorité pour avoir toutes les chances de réussir votre épreuve.
Avec l’aide et les conseils de nos professeurs, vous pourrez :
Rachel
Diplômée d’un Master 2 de droit des affaires et fiscalité
Caroline
Diplômée d’un Master 2 en fiscalité
Laure
Avocate en fiscalité patrimoniale et mobilité internationale
Pierre
Diplômé d’un Master 2 de droit des affaires et fiscalité
Fabrice
Cadre dans le milieu bancaire
Aurore
Fiscaliste, diplômée d'un Master 2 en Fiscalité et d'un MBA en Management et Droit des affaires