Pauline
Issue de l’EnvA
Ancienne de prépa BCPST
Tous nos professeurs ont passé les concours auxquels vous allez vous présenter et sont issus des écoles vétérinaires que vous voulez intégrer.
Nos professeurs ont une connaissance précise des exigences et des attentes du jury du concours B véto et ils ont brillé dans la matière qu’ils vont vous enseigner.
Nos professeurs particuliers savent exactement ce qui vous est demandé lors de ces épreuves, ils vous transmettront les informations et méthodes nécessaires à votre bonne réussite.
Offrant peu de places, le concours B des ENV est sélectif. Pour réussir au classement, il ne faut négliger aucune matière.
Si vous voulez réussir dans toutes les matières à la fois, vous devez donc maîtriser l’essentiel de chaque programme, et apprendre de quelle manière s’assurer un maximum de points dans chaque épreuve.
C’est ce que vont vous apprendre à faire nos professeurs particuliers.
À l’écrit comme à l’oral, nos professeurs particuliers vous apprendront à traiter un sujet de concours.
Prenons l’exemple d’un sujet de chimie :
Il faut savoir qu’avoir de bonnes notes lors d’une épreuve écrite n’est pas seulement lié à votre niveau. C’est également une question de techniques à maîtriser.
“Prévoir” les sujets qui vont tomber aux concours, c’est possible.
Exemple en anglais : quels sont les sujets qui vont tomber à l’oral ? Savoir que les jurys choisissent les sujets parmi les titres de presse parus entre octobre et décembre de l’année scolaire donne une bonne idée des thèmes à travailler.
Ces informations clés, vous les aurez grâce à nos professeurs.
La réussite aux concours des écoles vétérinaires n’est pas qu’une affaire de niveau dans telle ou telle matière. Il y a également un véritable “esprit des concours”, un ensemble de codes et de pratiques, à comprendre et à assimiler.
Seule une personne qui a préparé ces épreuves et qui y a réussi est apte à vous donner ce type d’informations qui font la différence aux concours. C’est le cas de nos professeurs particuliers.
Veiller à votre bien-être pendant vos quelques mois de préparation aux concours ENV est fondamental.
L’apprentissage et l’adaptation aux spécificités du concours, la surcharge de travail, le rythme intense… Cela peut peser et avoir un impact négatif sur votre moral.
Pour faire face à tout cela, il faut apprendre à vous organiser pour travailler efficacement, tout en vous réservant du temps de repos, et du temps de vie sociale (famille, amis…).
Nos professeurs particuliers, qui sont aussi passés par là, sauront vous rassurer et vous conseiller afin d’allier performance et bien-être émotionnel.
Ils vous donneront les méthodes pour réussir à intégrer l’école dont vous rêvez.
Pauline
Issue de l’EnvA
Ancienne de prépa BCPST
Marion
Issue de l’EnvA
Ancienne de prépa BCPST
Emilien
Issu d’AgroParisTech
Ancien de prépa BCPST
Sibylle
Issue d’AgroParisTech
Ancienne de prépa BCPST
Pauline
Issue de l'ENV Toulouse
Ancienne de prépa BCPST
Loucine
Issue d’Oniris
Ancienne de prépa BCPST